Film La Première étoile, une famille antillaise fait du ski

Dans Antilles, Cinéma,
le Samedi
7 février 2009,
7 blabla

premiere-etoile

Non, je n’ai pas dit les bronzés font du ski, ça serait de très mauvais goût !

La première étoile est une comédie qui débarque sur les grands écrans le 25 mars 2009. Ce film met en scène une famille antillaise qui se rend pour la première fois au… ski ! Voici le synopsis :

Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s’il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d’imagination sans limite pour y parvenir…

Ce film est signé par Lucien Jean-Baptiste. Ce martiniquais qui réalise son premier film, assure aussi l’écriture du scénario et l’interprétation du rôle du père de famille. Lucien Jean-Baptiste, ce nom ne vous dit rien ? Sa voix, elle, est très connue. En effet, il est la voix française de Don Cheadle, Terrence Howard, Martin Lawrence, Chris Rock ou bien même celle de Will Smith dans certains films (Je suis une légende, par exemple).

D’après les réactions très positives d’internautes ayant vu le film en avant-première, cette comédie risque de faire un carton. Serait-ce un « Bienvenue chez les Ch’tis » version antillaise ?

Oh et puis, la présence de Firmine Richard en super-mamie potomitante antillaise est une raison de plus pour voir ce film. La preuve, l’échange avec le gendarme dans la bande-annonce :
« - Un homme noir, en noir, la nuit, c’est plus difficile à retrouver qu’un homme blanc, en blanc, le jour.
- Sauf si votre blanc est dans la neige, monsieur ! » (avec l’accent créole qui va bien)

La bande annonce de La première étoile :



premiere-etoile2

firmine-richard


7 blabla



  1. Satyam,
    le Dimanche 8 février 2009 à 00h15

    ca a lair sympa ca ! on attend…

    je me disais bien ke javais déjà entendu sa voix !! ce le doubleur de martin lawrence, chris rock, will smith : Il a pris la place des acteurs qu’ils doublent !! une belle histoire sans doute !!!



  2. Vincent,
    le Dimanche 8 février 2009 à 03h16

    Ah oui, la bande-annonce donne vraiment envie de voir le film, ça a l’air très sympa. Si l’aspect comédie est réussie, ça faire un joli score. En tout cas j’irai sûrement !

    Sinon pas d’accord pour le catégoriser « “Bienvenue chez les Ch’tis” version antillaise », ça ce serait un film où quelqu’un de l’extérieur (au hasard : un métropolitain) est muté aux Antilles, arrive avec dans la tête pleins de préjugés, et finalement tout cela s’avère faux. Ça reste un film à faire… mais bon en attendant on ira voir « La Première étoile » !



  3. Ciscoshow,
    le Lundi 9 février 2009 à 15h22

    Excellent, hâte de voir ce film !!



  4. ronan,
    le Mercredi 11 février 2009 à 20h06

    tro fort gt o college ac jimmy woha-woha j’en revien pa kil soi dan un film la preuve ke mem en habitan a bagneux dan le 92 on peu kan mem reussir



  5. benoit,
    le Mardi 17 février 2009 à 22h33

    je l’ai vu en avant première au festival du film comique :
    il est exilent : il faut allé le voir,vous serez pas dessus!!!!!!!!!!!!!

    que du bonheur.



  6. Eddy,
    le Mercredi 18 février 2009 à 10h00

    Moi j’ l’é vu en avant-première dans ma ville ! C’est top ! J’ai adoré… un peu Rasta Rocket aussi ! Bravo au réal, je crois que c’est son 1er film !



  7. Jessica,
    le Mercredi 18 février 2009 à 11h22

    Vu hier soir en avant première, film vraiment sympa, entre rire et émotion, Lucien Jean-Baptiste était présent dans la salle pour nous expliquer qq peu son histoire. Tous mes encouragements pour la suite…. FILM A VOIR ET A REVOIR


  8. Si vous souhaitez afficher un avatar dans les commentaires,
    inscrivez-vous sur www.gravatar.com.

Laisser un blabla